Lorsque la pandémie a frappé, Zoomer a dit « Allons-y »

Par Mike Cohen, La banlieue , 5 mai 2021 Mis à jour le 6 mai 2021

Lorsque la pandémie de COVID-19 se terminera enfin et que nous reviendrons sur cette période très triste de l’histoire de l’humanité, il y aura quelques points à retenir qui nous seront bénéfiques à long terme. Des plateformes comme Zoom et Microsoft Teams sont en tête de liste. Ils ont certainement eu un impact énorme sur ma vie, notamment dans mon rôle d’animateur d’une émission vidéo pour Suburban On Air et mon rôle de professionnelle des communications et de conseillère municipale.

J’ai rencontré trop de personnes pour mentionner dont les entreprises ont été décimées par la pandémie. D’autres ne survivent que grâce à l’aide du gouvernement fédéral. Pour Marcie Balaban, COVID-19 aurait pu marquer la fin de sa brillante carrière d’un quart de siècle en tant que conférencière motivatrice et entremetteuse d’affaires. Ce dernier représente le jumelage coordonné d’entrepreneurs et d’entreprises en organisant de petites réunions de conseil d’administration avec divers propriétaires ou cadres supérieurs d’entreprises que Balaban, via sa société Let’s Get Going, considère comme de bons matchs. Au lieu de parler aveuglément à des participants inconnus lors d’un cocktail, son approche consiste à créer une réunion dirigée entre les propriétaires d’entreprise et les dirigeants dans le but commun de trouver des partenaires commerciaux et des sources de référence.

Quelques jours seulement après que la pandémie a rendu ses déjeuners énergétiques tant désirés nuls et non avenus, Marcie a été parmi les premières à passer à Zoom. Non seulement la fréquence de ses réunions a augmenté, mais le nouveau format adapté à la COVID l’a propulsée à un public désormais pancanadien. « Je viens d’ouvrir une division à Toronto, à Kingston et dans tout le Grand Toronto », a-t-elle déclaré. « Je n’ai jamais été à ce niveau et je suis vraiment excité ! Je resterai désormais à 95% sur Zoom, COVID ou pas. Les cinq pour cent seront des déjeuners très haut de gamme une fois que nous y retournerons. Je fais environ 70 réunions par mois maintenant. Mes ventes ont considérablement augmenté depuis le début de COVID. C’est vraiment remarquable. Je travaille deux fois plus dur et j’aime chaque minute ! Ce n’est pas du travail ; c’est un « objectif » d’aider les entreprises à augmenter leurs ventes et à rester motivées. »

Il me semble que nos gouvernements fédéral et provinciaux devraient appeler Marcie.

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