muraflex

Automatisation du nouveau bâtiment en 2021.

Nous prévoyons d’emménager dans les nouvelles installations en janvier 2021.
Nous en sommes très excités !

Nous modernisons notre usine de fabrication avec l’automatisation pour en faire une installation 4.0; nous avons choisi un système de stockage Modula pour réorganiser et améliorer le flux de travail, économiser de l’espace au sol, réduire le temps de préparation, réduire les coûts et fournir des informations d’inventaire en temps réel.

L’objectif est d’améliorer la sécurité des employés d’entrepôt, d’augmenter la qualité des produits et de travailler plus rapidement en même temps.

Nous connectons également un robot de chargement à notre machine CNC ; cela profitera à nos employés d’atelier et évitera les blessures au dos à l’avenir en diminuant une partie du travail manuel lourd.

Dans le processus d’automatisation, nous ajoutons également à la liste de nos machines une nouvelle machine à laver le verre automatisée

Du président de Lets Get Going,

Je voulais parler du fond du cœur de PERSONNES ÉTONNANTES dans une ENTREPRISE ÉTONNANTE MURAFLEX.

Lorsque j’ai rencontré pour la première fois Fernando Petreccia, président et fondateur de Muraflex, j’ai été tellement impressionné par sa véritable passion pour son entreprise, pour ses clients et ceux qui travaillent à ses côtés. Je l’ai présenté à quelques-uns de mes membres, et ils citent “demandé plusieurs fois quand ils pourraient rencontrer Fernando en tête-à-tête”. C’est à quel point tout le monde l’admirait et se sentait à l’aise avec lui.

Peu de temps après, j’ai rencontré Giulia Ippolito qui travaille comme un « bras droit » très important pour Fernando, et la chimie était encore une fois incroyable ! J’avais l’impression de la connaître depuis longtemps. Donc, dans l’ensemble, toute personne qui se connecte avec eux est pour le moins entre de «GRANDES MAINS»!!

Merci Fernando et Giulia d’être les personnes extraordinaires que vous êtes tous les deux, représentant une entreprise aussi prestigieuse et belle que Muraflex !

Marcie Balaban,
Président de Lets Get Going!

Entrevue

QUAND AVEZ-VOUS CRÉÉ LA SOCIÉTÉ?

Muraflex a été fondée à Montréal en 2004, et je l’ai rejointe en 2009 et l’ai reconstruite sur les cendres du krach économique mondial de 2008. C’était un défi difficile !

Aujourd’hui, je suis fier de dire que Muraflex est un leader dans l’industrie des cloisons de bureau pour la création de produits qui combinent beauté distinguée, sophistication et fonctionnalité de manière à transformer le lieu de travail.

 

POURQUOI L’AVEZ-VOUS COMMENCÉ ET COMMENT LES SERVICES ET LES PRODUITS ONT ÉTÉ ?

C’est ma passion et ma volonté d’accomplir quelque chose de plus qui m’ont amené à la première rencontre avec Muraflex, et quand j’ai eu l’opportunité, je l’ai reconnue et je l’ai saisie !

Je voulais travailler dans ma propre entreprise, en poursuivant ma propre vision. Ce n’était pas facile, mais avec les bonnes personnes dans l’équipe, travaillant plus d’heures que la montre et offrant des produits de haute qualité, nous avons rapidement transformé l’entreprise en quelque chose de beau et de significatif.

 

POURQUOI ÊTES-VOUS SI PASSIONNÉ PAR L’ENTREPRISE?

Comment puis-je expliquer cela? Muraflex n’est pas un travail pour moi, c’est ma passion, mon dévouement et l’engagement de ma vie.

Je peux dire qu’il y a une certaine fierté et satisfaction à savoir que tant de gens aiment, apprécient et font confiance aux produits que nous créons chez Muraflex.

Chaque projet est différent, les clients ont des besoins différents, et comme l’architecture et le design évoluent et changent continuellement, Muraflex adapte son offre pour être toujours à jour avec le design le plus tendance pour satisfaire la clientèle la plus exigeante.

J’aime Muraflex, mes employés et ce que nous faisons !

 

AVEC QUEL TYPE DE CLIENT VOUS CONNECTEZ-VOUS ?

Nos clients sont des cabinets d’architectes et de designers, des avocats, des banques, des hôpitaux et des bureaux d’entreprise en général. Nous intervenons auprès de grandes entreprises mais aussi de moyennes/petites.

Nous offrons nos services dans le but principal de satisfaire les demandes du client, quelle que soit la complexité ou la simplicité du projet, avec Muraflex, vous obtenez les meilleurs matériaux, alimentés par la meilleure recherche et développement, façonnés dans les plus beaux designs, fournis par des gens qui vous traitent comme une famille.

 

Comment qualifiez-VOUS les employés, que recherchez-VOUS ? Combien d’employés au total ?

Lorsque nous embauchons quelqu’un, nous accordons de l’importance aux compétences techniques et aux capacités particulières requises pour chaque poste, mais les valeurs fondamentales que nous recherchons lors du choix d’un employé sont sûrement l’intégrité et l’attitude positive, sans celles-ci, nous ne pouvons pas vous avoir sur notre équipe. Nous pensons que le soutien, la communication et la collaboration sont les clés du succès dans tout ce que vous entreprenez.

Nous sommes aujourd’hui 170 chez Muraflex.

 

Comment le Covid 19 a affecté ou non Muraflex.

Le Covid19 a frappé très durement de nombreuses entreprises. Nous n’avons pas vu cela revenir en mars, nous n’aurions pas pu imaginer ce que ce virus aurait causé tant de changements dans nos vies, mais dès que nous avons réalisé que les choses changeaient rapidement, nous avons dû élaborer un plan, pour redresser rapidement notre usine de production et créer quelque chose pour aider la communauté.

Ainsi, nous avons créé MuraCare, une division de Muraflex qui vend des écrans de protection, également appelés « pare-haleine », désormais indispensables pour les bureaux, les écoles, les zones d’accueil, les cliniques, les restaurants, etc.

Ce redressement rapide de notre entreprise nous a aidés à garder nos employés avec nous, et maintenant, nous sommes fiers de le dire, nous sommes toujours là et nous sommes toujours forts.

Nous avons également créé un hashtag pour ces temps sans précédent qui devient viral dans nos communications internes et externes :

#FORZAMURAFLEX

C’est ainsi que nous terminons nos e-mails, pour se rappeler qu’ensemble nous pouvons y arriver !

 

Quand Giulia a commencé et quel est son rôle.

J’ai commencé en 2016 et j’ai été embauchée en tant qu’assistante commerciale. J’ai rapidement décroché un nouveau poste d’assistante de direction de Fernando et, cela fait maintenant plus de 3 ans que Fernando et moi formons une équipe, et je suis fier de dire qu’il est mon mentor.

J’apporte un soutien administratif de haut niveau et gère son temps en rendant son quotidien plus efficace et organisé par priorités, en gérant chaque situation avec confidentialité et professionnalisme.

 

Pourquoi Giulia aime travailler pour Muraflex ?

Muraflex est ma deuxième famille, Fernando est guide depuis que je travaille ici et m’a beaucoup appris sur la stratégie d’entreprise et les difficultés que vous rencontrez dans la gestion d’une organisation. C’est un leader et j’aime travailler avec lui. Nous nous faisons confiance pour tout. Mes journées au travail sont un apprentissage continu grâce à lui.

 

Pourquoi ils croient qu’avoir une « grande équipe » est si important.

Le travail est une si grande partie de la vie d’une personne que nous essayons de vous faire sentir chez vous lorsque vous travaillez avec nous.

Nous accueillons tout le monde dans notre famille Muraflex depuis le premier jour, et nous pensons que la création d’équipes formidables est le seul moyen de faire fonctionner l’entreprise au mieux de ses capacités.

Chez Muraflex, nous rassemblons les gens parce que les équipes qui créent des liens fonctionnent mieux !

Nous encourageons les employés à créer des liens en organisant de nombreuses activités avec un comité social amical qui organise des repas-partage, des dîners, des activités sportives, des fêtes et bien plus encore tout au long de l’année.

Nous sommes qui nous sommes grâce à notre équipe de grands professionnels.

 

Comment l’entreprise a grandi.

Après avoir établi une présence importante à New York, Muraflex a étendu ses activités à toute l’Amérique du Nord. Le succès de Muraflex est dû à une équipe de personnes passionnées, déterminées et inarrêtables. Nos produits ont maintenant une portée mondiale, grâce au design haut de gamme développé par nos designers entre le Canada et l’Italie. Avec une touche italienne et une ingénierie internationale, Muraflex crée des intérieurs qui ravissent les employés et impressionnent les clients à travers les continents et les frontières nationales.

 

Comment l’entreprise se développe

Alors que Muraflex continue de croître, grâce à une équipe dévouée et aux recommandations élogieuses des clients, les salles d’exposition sont devenues nécessaires d’un océan à l’autre aux États-Unis pour présenter nos produits. Maintenant, notre marché canadien est également en expansion et nous augmentons nos ventes grâce à une croissance par acquisitions.

Taille actuelle de l’entreprise jusqu’à ce qu’ils prévoient que la taille de l’entreprise évolue.

Notre entreprise a atteint 85 millions de chiffre d’affaires en 2020 et lorsque j’ai commencé, en 2009, nous étions à moins de 1 million.

Chaque fois que j’y pense, cela me rappelle que peu importe à quel point un projet peut sembler impossible ou difficile, avec de la persévérance, de la passion et du travail acharné, vous pouvez changer les choses et regarder en arrière et dire : «Oui, je l’ai fait» .

 

Énoncé de mission de l’entreprise

Notre culture chez Muraflex a créé la conviction directrice de «Oui, nous le pouvons». Quels que soient les besoins d’un client, où qu’il en ait besoin, Muraflex peut le faire. Notre objectif est de créer des espaces qui inspirent les personnes qui y passent du temps. Nous passons tellement de temps dans nos vies entre les « murs ». Nous devons faire en sorte que ces murs ne complètent pas seulement la conception de l’espace de bureau, mais le distinguent. C’est notre objectif, créer des cloisons de bureau qui feront augmenter la productivité de votre bureau, vos employés heureux et impressionneront vos clients. Nous écoutons les besoins de nos clients et nous créons pour eux l’espace dont ils rêvaient.

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Marcie Balaban, fondatrice de Let’s Get Going!, est une consultante experte en vente et entremetteuse d’entreprises. Au cours des 18 dernières années, elle a coordonné des paires d’entrepreneurs et de dirigeants d’entreprise en organisant de petites réunions de conseil d’administration et des déjeuners VIP avec des propriétaires ou des cadres supérieurs d’entreprises.